Time to Draw : "un temps pour le dessin

"Avant je n'avais pas le temps de m'exprimer sur une feuille, mais ça c'était avant…"

Le 1er avril 2015 (ça n’est pas un poisson!) Alain peut enfin prendre une retraite bien méritée après 41 ans d’activité, dont 34 dans l’enseignement de la guitare. Il savoure ces premières semaines de liberté en s’adonnant entièrement à sa passion musicale il ne compte plus les heures.

Au pays d’ Alain Dabreteau, la Guitare se conjugue au pluriel. Alain interprète des œuvres à la guitare et s'adonne à sa deuxième passion: le dessin.Il y a quelques années à l’occasion d’une fête, un joli coffret contenant un bloc de papier dessin et quelques fusains lui avait été offert et celui-ci n’ayant jamais été ouvert Alain,  n’ayant désormais plus le stress des contraintes horaires, voit là l’occasion de ré-essayer le dessin, un art qu’il maîtrisait déjà au cours de ses études (des professeurs avaient tenté de le convaincre de s’orienter vers les Beaux-Arts) mais il en avait abandonné l’idée devant l’insistance de son père à intégrer le garage familial.

Il esquisse un premier dessin, un deuxième, un troisième il prend conseil auprès d’artistes. Petit à petit les sanguines fusains de couleur crayons et craies pastels le papier dessin viennent étoffer les tiroirs entre les partitions, cd et cordes de guitare.

Le carton à dessin se remplit très vite de portraits, paysages… à la sanguine, au fusain,  fusains de couleur et aux pastels avec des touches d’encre de chine…Alain ne s’arrête plus c’est une deuxième vie qui s’ouvre à lui entre musique et dessin, crayons et guitares qui passent entre ses mains. Les jours ne sont faits que de lendemains.

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.